Elisa Mateo

Depuis mon enfance, j’ai été une personne très indépendante et curieuse: je n’ai jamais perdu mon envie d’apprendre. Quand j’étais une petite fille, j’étais toujours entourée de livres et j’étais très creative, de façon que je me consacrais à écrire des histoires et même à les illustrer.
Quelque temps plus tard, j’ai commencé à apprendre d’autres langues et j’ai vu les possibilités de me communiquer et de m’exprimer se multiplier, en surmontant des obstacles de tous les genres. Apprendre une langue ne signifie pas seulement étudier des règles grammaticales et phonétiques , mais aussi découvrir une nouvelle façon de regarder le monde, car chaque langue contient une manière unique d’interpréter tout ce qui nous entoure et elle a beaucoup de nuances. Apprendre une langue est une aventure très gratifiante et enrichissante qui nous fait ouvrir l’esprit et être plus réceptifs et tolérants à l’égard d’autres manières de voir et interpréter la vie.
J’adore pouvoir communiquer dans ma langue quelque chose que pour d’autres personnes serait incompréhensible dans une autre langue et aussi pouvoir suivre mon rythme de travail et pouvoir apprendre des choses nouvelles. Quand je traduis, j’ai l’habitude de comprendre d’une manière naturelle les nuances d’une langue et j’essaie de les transférer à ma langue maternelle soigneusement et sans rien perdre dans le processus.